Si vous aimez suivre les athlètes ; ou l’E-sport, un jeu sportif, voici les meilleurs documentaires à suivre à tout prix. La majorité de ces films retrace la vie des sportifs de renom que vous connaissiez ou non. Vous allez les adorer à coup sûr !

Zidane, un portrait du XXIe siècle

Réalisé en 1h30min, Zidane, un portrait du XXIe siècle est un documentaire qui fait le portrait de la légende du football français. Il a été tourné le 23 avril 2005 au cours du match qui oppose Real Madrid à Villeréal FC. Grâce à 17 cameras haute-définition sur le terrain, tous les faits et gestes de l’attaquant étaient filmés dans les minuscules détails, laissant l’impression aux spectateurs d’être sur le terrain.

Diego Maradona, le meilleur documentaire sur ce sportif de haut niveau

Dans un résumé de 2h10min, il revient sur le parcours de la légende argentine du football international. Le documentaire met une lumière sur le chemin d’un combattant du ballon rond. Il arrive à Naples le 5 juillet 1984, acquis à une somme de 12 millions de dollars. Un joueur talentueux et hors pair, qui soulève les émotions du public. Il marque ses empreintes à chaque passage dans une ville pour sa passion. Pour réaliser ce documentaire sportif, il a fallu 500 heures d’archives personnelles du génie footbaleur.

Steve McQueen : The Man & Le Mans

Tirant une partie de son titre dans la course automobile des 24 heures du Mans ; Steve McQueen, The Man & Le Mans est un film long métrage qui retrace la vie du pilote de voiture Steve McQueen. Si ce tournage a reçu un succès auprès du public, ce n’est pas sans l’apport de son fils. En effet, Chad McQueen a fourni des archives des documents visuels aux réalisateurs John McKenna et Gabriel Clarke, sans oublier les ressources qu’il a investies.

In Game, le meilleur documentaire sportif sur l’e-Sport

Cette fois-ci, nous sommes dans un domaine particulier du sport. In Game est un documentaire sur le sport électronique, notamment les cyberathlètes de League Of Legend. Un documentaire série de six épisodes qui suit deux sportifs électroniques. Le premier, un joueur professionnel de Berlin qui s’entraîne avec son team dans le but d’aller aux jeux mondiaux. Le second, Lenny, de bordeaux qui joue avec ses amis et rêve de devenir un cyberathlète qualifié. Cette série émouvante de l’E-Sports suit le cours de la vie des deux gamers.

Senna, un documentaire hommage à un meilleur sportif

Un documentaire de 1h46 min qui raconte la vie de Ayrton Senna, un pilote de voiture. Il revient à partir des documents des archives sur la vie du talentueux conducteur automobile. Il retrace le début de sa carrière, en image, jusqu’à son accident en mai 1994. Le public a accueilli le film à sa sortie avec ferveur ; par ailleurs, il a reçu plusieurs distinctions.

Les 400 coups de Mike Tyson

Un documentaire qui dévoile le chemin parcouru du boxeur surnommé « Kid Dynamite » dans sa discipline. Remportant un titre de mondial poids lourd à l’âge de 20ans, Mike Tyson, a été l’un des sportifs ayant marqué l’histoire de la boxe. L’homme qui rend ses adversaires groggy a été le centre d’intérêt. Un personnage singulier et habile sur le ring. Il arrachait la plupart de ses victoires par Knock-out. Suivez ce meilleur documentaire pour connaître ce sportif, qui défonce les mâchoires.